Comment entretenir et nettoyer un tablier en cuir?
31 janvier 2023 2023-02-22 15:41Comment entretenir et nettoyer un tablier en cuir?
Comment entretenir et nettoyer un tablier en cuir?
Vous êtes une personne qui aime suivre la tendance et vous avez opté pour le tablier en cuir au lieu des autres matériaux?
Ces conseils vous seront d’une grande utilité pour conserver l’apparence de votre tablier!
Sommaire
Comment entretenir un tablier cuir ?
Il est important d’entretenir et de prendre soin de votre tablier pour qu’il dure très longtemps.
Voici des conseils à adopter pour qu’il reste en bon état pendant de nombreuses années!
- Nettoyez le tablier régulièrement avec un chiffon doux et sec ou un chiffon humide et à l’aide d’une solution de nettoyage spécialement conçue pour le cuir.
- Évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs, la lessive, et les adoucissants parfumés car ils peuvent endommager le cuir.
- Après utilisation, rangez votre tablier en cuir à l’abri de la lumière directe et de la chaleur. Il est à noter que ces facteurs peuvent causer le vieillissement prématuré du cuir.
- Si votre tablier en cuir est très sale ou taché, vous pouvez le faire nettoyer chez un professionnel. Cela coûtera un peu plus cher, mais ça va garantir un nettoyage en profondeur et une meilleure durée de vie pour votre tablier.
Produits naturels pour nettoyer le tablier cuir
Afin de nettoyer votre tablier de luxe, on vous recommande d’opter de préférence aux produits naturels. Ces derniers n’endommagent pas le cuir et préservent la souplesse et la qualité de cette matière naturelle.
Voici les produits qu’on vous conseille de les essayer !
Huile d’olive : Sur un sur un chiffon doux, appliquez quelques gouttes d’huile d’olive, puis essuyez votre tablier à l’aide du chiffon. Ceci permettra de pnourrir et assouplir le cuir en plus de le débarrasser de la poussière et de la saleté.
Vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est un nettoyant polyvalent qui peut être utilisé pour nettoyer le tablier cuir. Diluez-le avec de l’eau chaude et essuyez le mélange sur le cuir à l’aide d’un chiffon doux.
Bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour enlever les taches et la saleté incrustées dans le cuir. Mélangez-le avec un peu d’eau pour former une pâte. Ensuite, appliquez le tout sur le cuir et laissez reposer pendant une heure avant de rincer à l’eau chaude.
Jus de citron : Le jus de citron est un nettoyant naturel qui peut être utilisé pour enlever les taches et redonner de l’éclat au cuir. Appliqué sur un chiffon doux, il peut aider à éliminer les taches et à faire briller le tablier en cuir.
Mais avant d’utiliser l’un de ces produits naturels pour nettoyer le cuir, il faut toujours le tester.
Alors faites un essai sur une petite surface cachée avant de l’utiliser sur toute la surface. Ceci permettra de vous assurer que le produit de nettoyage ne causera pas de dommages au cuir.
Il est à noter aussi qu’il existe sur le marché plusieurs produits de nettoyage spécifiques pour le cuir. Vous pouvez alors opter pour une crème dégraissante, un savon glycériné, ou une cire protectrice.
Mais on vous rappelle qu’à force d’utiliser les nettoyants, le tablier cuir pourra perdre son aspect d’origine. C’est pour cette raison qu’on vous recommande d’opter si possible pour les solutions naturelles.